MONT BLANC en 3 jours à l'engagement

MONT BLANC en 3 jours à l'engagement

Chamonix


Level

Physical Level
Technical Level

Composition

Min people: 1
Max people: 2

starting at:

1250.00€

Chamonix

3 Jour(s)


Level

Physical Level
Technical Level

Composition

Min people: 1
Max people: 2

starting at:

1250.00

Summary

L’ascension du Mont-Blanc est une aventure humaine nécessitant une très bonne condition physique, de la volonté, un encadrement approprié. Au delà des paysages fascinants et des défis physiques c’est avant tout une aventure humaine incroyablement enrichissante qui vous attend.

Le Mont-Blanc en 3 jours s’adresse uniquement à des personnes acclimatées et ayant une expérience récente de l’alpinisme. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez faire une préparation en 2 ou 3 jours, nous contacter ou consulter la fiche stage Mont Blanc. Une très bonne préparation est nécessaire pour l’ascension du Mont Blanc. Savoir marcher avec des crampons et utiliser le piolet est indispensable. L’acclimatation est également indispensable.

Pros
  • Une aventure exceptionnelle à la portée de tous sportifs réguliers.
  • L’écoute de notre guide tout au long de l’année pour vous conseiller (conseils vestimentaires, préparation physique et organisation de votre séjour).
Detailed Schedule

J 1 : Montée au refuge de Tête Rousse (3167m) en début d’après-midi par le tramway du Mont-Blanc nuit au refuge. Dénivelé : 800 m. Environ 3h de marche.     

J 2 : Départ tôt le matin pour l’Aiguille du Goûter (3863 m), puis le Dôme du Goûter (4304 m) et enfin l’arête des Bosses. Arrivée au sommet du Mont-Blanc (4810 m). Redescente au refuge du Gouter (3817 m). Dénivelé : + 1650m / – 991m. Environ 6 / 7 h de marche  

 J 3 : Retour dans la vallée depuis le refuge du Gouter par le même itinéraire en début de matinée. Dénivelé : – 1470 m. Environ 4 / 5 h de marche.

  • About
  • Organization
  • Tour
  • Purchase - Cancellation - Insurance