Vallée Blanche "à l'engagement"

Vallée Blanche "à l'engagement"

Chamonix


Niveaux

Niveau Physique
Niveau Technique

Composition

1 Personnes Min
6 Personnes Max

Période

Du : 01-January-2018
Au : 30-April-2018

à partir de

350€

Chamonix

1 Jour(s)


Niveaux

Niveau Physique :
Niveau Technique :

Composition

Personnes Min : 1
Personnes Max : 6

à partir de

350

Activité en résumé

La vallée blanche enengagement privé c'est  l'assurance  d’être seul ou en groupe deja constitué avec votre guide . Vous etes "solo", en couple, entre amis ou en famille vos besoins et vos envies sont pris en compte par votre guide qui saura s'adapter et vous procurrer un confort dans le deroulement de la journée. Si les conditions ne sont pas bonnes le guide est capable de vous proposer d'autres sites ! Les departs peuvent se faire en fonctions de vos imperatifs et des conditions!

L’univers de la haute montagne à portée de vos spatules! La descente de la vallée blanche en ski peut être réalisée en fonction des conditions d’enneigement par toute personne en bonne condition physique et sachant évoluer en hors piste en toutes neiges. La vallée blanche classique ne comporte pas de difficulté particulière. Vous trouverez quand même quelques passages raides et étroits. Les autres itinéraires sont plus techniques mais chacun pourra skier suivant son niveau. Cependant la descente ne doit pas être banalisée. Les dangers liés aux changements de conditions météorologiques et à la présence de crevasses peuvent surprendre les personnes non accompagnées. Votre guide saura  trouver le bon itinéraire et vous faire apprécier ce massif unique !

Points forts
  • Du ski dans un site naturel grandiose
  • Un guide spécialement pour vous
  • Sécurité et plaisir assurés

 

Programme détaillé

Déroulement :

Vérification du matériel.

Distribution du matériel de sécurité.

Achat des forfaits.

Montée en téléphérique.

Descente de l’arête à pieds.

Descente à ski de la vallée blanche.

Casse croûte tiré du sac ou repas au refuge du Requin.

Fin de la descente jusqu’au Montenvers.

Descente en train ou à ski jusqu’à Chamonix en fonction de l’enneigement (dans les deux cas, montée à pieds de 20 min pour aller jusqu’au télécabine ou à la cabane des Mottets).

  • Proposition
  • Organisation
  • Terrain
  • Inscription - Annulation - Assurance